Valentin PICHON

Agir pour l’environnement

Installé à Dijon depuis 2013, j’ai eu la chance d’y effectuer la majorité de mes études et ainsi de profiter d’un cadre de vie et d’une atmosphère exceptionnels.
Impliqué pour le bien-être et la qualité de la vie étudiante, j’ai pu contribuer à la rédaction et à la diffusion d’une Charte d’engagement en faveur du respect de l’environnement élaborée par la fédération étudiante régionale Génération Campus et applicable à l’ensemble de ses associations adhérentes. Je suis fier du travail accompli par notre structure qui bénéficie du soutien bienveillant de la gouvernance de l’université de Bourgogne et des élus de la Ville de Dijon et de Dijon Métropole. Grâce à eux, nous aidons et accompagnons les étudiants dans la réalisation de leurs projets engagés pour une université plus verte et plus saine. Il faut saluer le travail et l’abnégation des équipes solidaires d’Épi’Campus ou de Campus Comestible proposant des potagers partagés sur le campus Dijon-Montmuzard !
De nombreuses et belles choses restent à faire, et les étudiants soutiennent la candidature de Dijon comme Capitale Verte Européenne !

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×